référencement naturel de Google

Qu’est-ce qui est le plus important pour le référencement naturel de Google ?

Vous êtes entrepreneur et vous avez un excellent produit ou un service performant mais personne ne le sait ? Vous avez créé un site web mais vous ne générez pas de trafic ? La réponse est simple : votre site n’est pas visible. Pour le rendre visible, vous devez faire du référencement naturel. Dans cet article, nous vous révélerons les éléments les plus importants pour le référencement naturel de Google.

Qu’est-ce que le référencement naturel de Google ?

Appelé en anglais SEO (Search Engine Optimization), le référencement naturel regroupe toutes les techniques et méthodes gratuites qui permettent de positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Il améliore donc votre visibilité sur Google. 

Le référencement naturel n’est pas à confondre avec le SEA qui est, par contre, un référencement payant nécessitant un budget pour bien positionner votre site d’une manière « artificielle ».

Si vous souhaitez avoir un meilleur positionnement de votre site internet sur Google, vous pouvez faire appel à un consultant en référencement naturel à Nice.

Quels sont les éléments qui permettent le référencement naturel de Google ?

les éléments qui permettent le référencement naturel de Google

Plusieurs éléments permettent à votre site internet d’être bien positionné sur Google. Il s’agit de :

  • Titre ;
  • URL ;
  • Introduction ;
  • Utilisation des balises.

Le titre

Il s’agit d’un élément essentiel pour le référencement naturel. Le titre de votre page doit nécessairement contenir le mot-clé. La présence de ce dernier indique la thématique de votre article ou de votre page aux moteurs de recherche. 

Ainsi, lorsque les internautes font des recherches à ce sujet, ils pourront vite accéder à votre site. Il est même recommandé d’opter pour un titre court de 60 caractères au maximum et de placer souvent le mot-clé au début du titre.

L’URL

L’URL est un terme anglais qui signifie Uniform Resource Locator. Il désigne communément l’adresse web d’un site internet. L’URL doit comporter votre mot-clé. Lorsque ce dernier est une expression, il faudra la séparer avec des tirets. À titre illustratif, si votre mot-clé est « optimiser un site web », vous devez procéder ainsi : /optimiser-un-site-web.

La meta-description

La meta-description

Il s’agit du résumé qui se trouve en dessous du titre dans les résultats de recherche. La meta-description doit aussi contenir votre mot-clé. Afin qu’elle ne soit pas tronquée par Google, elle ne doit pas excéder 156 caractères.

Il est à noter que la pertinence de la meta-description incite l’internaute à choisir votre lien.

L’introduction

L’introduction fait aussi partie des éléments importants pour le référencement naturel. Son contenu doit être cohérent et concis. Ainsi, le visiteur prendra du plaisir à poursuivre sa lecture.

Dans l’introduction, il faudra utiliser votre mot ou expression clé. Vous pouvez le mettre en gras si possible. Cela permet aux robots de comprendre qu’il est important dans le contenu et attire aussi l’attention des internautes.

L’utilisation des balises

L’utilisation des balises est un facteur qui permet à votre site web d’avoir un bon positionnement sur Google. En effet, le titre et les sous-titres (H1, H2, H3, etc.) doivent être mis entre balises. Le titre est mis en H1 et la balise H2 concerne les sous-titres. Si votre article est bien structuré, votre site sera bien positionné.