KW finder

KWFinder pour la recherche de mots clés pertinents

Si vous souhaitez apparaître dans les premiers résultats de Google, il serait tout à fait judicieux de travailler votre référencement naturel. Toutefois, trouver les mots clés les plus pertinents pourrait être un véritable casse-tête. Heureusement, vous avez la possibilité d’utiliser des logiciels tels que KeyWord Finder (KWFinder) pour vous aider. Peu connu sur la toile, c’est pourtant un outil très intéressant pour effectuer les recherches de mot clé. Pour en savoir davantage en ce qui concerne ce sujet, poursuivez la lecture du présent article.

Récapitulatif sur le KWFinder

Le KWFinder, diminutif de KeyWord Finder, comme sa dénomination l’indique est un outil de recherche de mots clés. Disponible uniquement en Anglais, il dispose de trois fonctions notamment les fonctions suggestion, autocomplete et question. Dans la première fonction, c’est-à-dire la fonction suggestion, il suggère une liste de mots clés se rapportant au mot que vous avez inséré dans la barre dédiée. Quant à la deuxième fonction autocomplete, cela consiste à compléter automatiquement le mot clé principal avec d’autres mots dans le but d’augmenter les résultats lors des recherches. En ce qui concerne enfin la troisième fonction question, elle consiste à générer toutes les questions ayant un rapport direct avec le mot clé principal. En un mot, KWFinder vous donne les données nécessaires vous permettant de choisir les bons mots clés. Il vous donne aussi une estimation de la difficulté de chaque mot clé choisi sous une note entre 0 et 100. Enfin, il vous communique le nombre de recherches mensuelles pour une requête afin de vous accompagner dans votre choix. Pour en savoir davantage en ce qui concerne cet outil, consultez le site https://www.impactmarketing.fr/seo/mots-cles/kwfinder/.

Les bonnes raisons d’utiliser KWFinder

Il s’agit d’un excellent outil de référencement à la fois pratique et très facile à utiliser. KWFinder propose des résultats tout à fait clairs et intuitifs. En l’utilisant de façon optimale, vous serez à même non seulement de booster le SEO de votre site mais aussi d’arriver directement en top position sur les moteurs de recherches. Ainsi, vous pourrez augmenter votre trafic, et par la même occasion booster votre chiffre d’affaires. Mais ce n’est pas tout. Pour vous aider à prendre en main ce logiciel d’analyse de référencement, vous aurez droit à une offre découverte. Celle-ci vous propose un essai gratuit où vous aurez accès à toutes les fonctionnalités que proposent KWFinder pendant une période de 10 jours.

KWFinder, zoom sur son fonctionnement

Le fonctionnement de cet outil d’analyse de référencement est relativement simple. Au début, il vous suffit de rentrer un mot clé. Ensuite, vous pourrez voir le nombre de recherches qui seront associées à ce mot clé. Puis KWFinder vous donnera le volume de recherches mensuelles qui peut varier d’un mois à l’autre. Cet outil a aussi mise en place un système de notation qui vous fournit un barème de difficulté :

  • Entre 0 et 29 : ce sont les mots à prioriser si vous êtes débutant
  • Entre 30 à 40 : vous devez déjà bien vous y connaitre en référencement
  • A partir de 40 : il est important que vous disposiez de bon nombre d’outils pour optimiser le référencement naturel.